Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Adoption d’un amendement permettant d’interdir les sites interne favorable au terrorisme

Adoption d’un amendement permettant d’interdir les sites interne favorable au terrorisme

LOI SUR L’ÉTAT D’URGENCE : LE GROUPE RADICAL FAIT ADOPTER UN AMENDEMENT PERMETTANT D’INTERDIRE LES SITES INTERNET FAVORABLES AU TERRORISME

 

RRDP8_centre

 

Ce 19 novembre, à l’Assemblée nationale, le groupe Radical (RRDP) a voté à l’unanimité de ses 18 députés le projet de loi prorogeant l’état d’urgence.

Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe Radical, a fait adopter par l’Assemblée nationale un amendement relatif aux sites Internet, afin de lutter contre le cyberdjihadisme.

En effet, Internet est devenu un vecteur privilégié pour Daech et les autres organisations terroristes.

Cet amendement permet au ministre de l’Intérieur, en période d’état d’urgence, de prendre lui-même toute mesure pour assurer l’interruption de tout site Internet « provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie ».

Cet amendement permettra d’empêcher la diffusion, en particulier sur les réseaux sociaux, de contenus Internet (messages, vidéos, photos) assurant la promotion de l’idéologie et des actions terroristes.

L’amendement du groupe Radical a été largement voté sur tous les bancs de l’Assemblée nationale. Il a donc été intégré au projet de loi présenté par le Gouvernement.

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94