Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Alfortville » L’égalité Républicaine souffre

L’égalité Républicaine souffre

La République ne se reconnait plus.S’il ne s’agissait que des grandes libertés publiques et des libertés individuelles, un simple démocrate pourrait s’accommoder de l’état de la France. Notre pays vote. Sa presse est libre. Toutes les opinions peuvent s’exprimer dans le respect de la loi. Bref, la France est une démocratie.
Mais la République ne se confond pas avec la démocratie. Celle-ci est un état, celle-là est un projet. La crise économique et la récession durable ont mis à mal le principe d’égalité. Nous devons inventer une égalité active, une réhabilitation du citoyen responsable et acteur du changement. L’égalité n’est pas un quelconque droit sur la société mais la juste rétribution de l’effort de chacun pour un grand élan commun.
La droite qui se prétend républicaine affirme désormais sans le moindre scrupule qu’on peut redynamiser notre pays en supprimant les droits hérités des luttes sociales anciennes.
Les radicaux et les progressistes réformistes, pensent que c’est en mettant le développement de l’économie au service de l’épanouissement humain que nous aurons honoré notre dette politique envers la société.

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94