Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Crimée : précisions

Crimée : précisions

image1Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe radical RRDP (Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste) de l’Assemblée nationale :
Ayant lu sur Intranet divers messages relatifs au déplacement de Jérôme Lambert en Crimée, je souhaite apporter les précisions suivantes.

Celui-ci a effectué ce déplacement de sa seule initiative et sans représenter aucunement le groupe RRDP.

En 2012, Jérôme Lambert, alors membre du groupe socialiste, est devenu l’un des quatre vice-présidents de la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale, pour toute la durée de la législature comme c’est la règle dans cette Commission.

De ce fait, il est favorable aux relations entre parlementaires français et étrangers, à côté des échanges entre Exécutifs.

Toutefois, le comportement agressif de la Russie envers l’Ukraine, qui a légitimement entraîné la mise en place de sanctions internationales, doit inviter à la plus grande prudence pour éviter d’éventuels malentendus.

Cependant, il est assez fréquent que le canal parlementaire permette de contribuer au dialogue avec d’autres pays: ainsi, le groupe RDSE du Sénat a reçu le 1er juillet l’Ambassadeur de Russie en France. De même, les divers groupes d’amitié permettent d’utiles échanges.

Par ailleurs, même si l’on peut être en désaccord avec cette initiative isolée, je tiens à préciser que Jérôme Lambert est un député particulièrement fidèle à notre groupe dont il défend très activement les positions.

Très amicalement à vous.

Le 27 juillet 2015

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94