Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Maintenir le taux du livret A

Maintenir le taux du livret A

Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe RRDP (Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste) de l’Assemblée nationale :

 

image

« Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, persiste et signe. En janvier, il avait déjà proposé, mais sans aboutir, de ramener à 0,75% le taux de rémunération du Livret A. Il a récidivé lundi dernier. En recommandant de nouveau cette mesure au gouvernement pour août prochain. Et en déclarant avec une superbe assurance : ‟Il est hors de question que le taux ne baisse pas cette année.”

Ce taux, que le gouverneur semble présenter comme d’une rare prodigalité, est de 1 %. Certes, la faiblesse actuelle de l’inflation le rend favorable. Mais il serait très inopportun de ramener à 0,75 % la rémunération de ce placement qui concerne surtout l’épargne populaire et souvent les petits épargnants disposant de ressources modestes.

Peut-on rappeler à M. Noyer le 8ème des 60 engagements pris par François Hollande dans sa campagne présidentielle : ‟Je garantirai l’épargne populaire par une rémunération du Livret A supérieure à l’inflation et tenant compte de l’évolution de la croissance.” ? »

 

Tags:

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94