Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Le PRG en appelle à de nouvelles négociations entre l’Union européenne et la Grèce

Le PRG en appelle à de nouvelles négociations entre l’Union européenne et la Grèce

Communiqué de Jean-Michel Baylet, Président du PRG. 

 

Jean-Michel_Baylet_-_Strauss-Kahn_meeting_in_Toulouse_for_the_2007_French_presidential_election_0154_2007-04-13_cropped_mini_(cropped)La réponse du peuple grec aux négociations européennes sur la crise  de leur dette nationale doit être entendue et impose la réouverture d’une nouvelle négociation équilibrée.

Si le devenir de l’Union européenne passe par la prise en compte de la volonté des peuples, il revient aussi à Alexi Tsipras de ne pas oublier la vocation européenne de son pays qui a, dans les dernières décennies, beaucoup bénéficié de l’Union.

Le PRG voit par ailleurs, dans la victoire du non, un désaveu du positionnement allemand et demande que le Président de la République française prenne la tête des discussions.

Le PRG, parti fédéraliste, estime qu’une sortie de l’Euro de la Grèce serait le premier acte d’un démantèlement progressif de l’Europe et générerait un risque majeur pour la paix et pour le développement l’économie de notre continent. Une telle hypothèse ne peut être envisageable.

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94