Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Opinions, Vitry Sur Seine » Bonjour à tous les amis du PRG

Bonjour à tous les amis du PRG

015Certains d’entre vous peuvent légitimement s’interroger sur mes interventions sur le site du PRG de Vitry. Ces interventions ne cadrent pas avec la pensée unique que l’on attend de la part d’un militant et je sais que l’impertinence de mes propos peut gêner certains d’entre vous.

Mon parcours vient d’un engagement anti raciste à la LICRA et d’une sensibilité de gauche, humaniste et intelligente, provenant d’une éducation dans un milieu ouvrier ou la recherche de la Justice et le respect de la loi et des valeurs républicaines furent très présentes.

Sollicité par le PS il y a environ 30 ans maintenant, j’ai accepté de participer au CM de Vitry a la seule condition de disposer d’une liberté d’expression. Le PRG m’a permis de pouvoir exprimer mes convictions d’une gauche décomplexée et définitivement non idéologique. Depuis, je n’ai jamais cessé de défendre ce parti même si sa faiblesse de positionnement ne permet pas une identification forte au niveau du public.

Mes amis et les militants du cercle de Vitry me connaissent et savent quel est mon engagement.
Il n’empêche que mon appartenance à la communauté juive me contraint aujourd’hui à une critique virulente des responsables politiques de ce pays. Gauche ou droite, ils ont failli à éviter que l’antisémitisme et peut être aussi le négationnisme de la France et de son histoire ne deviennent un phénomène de société désastreux. Les juifs de France ne se sentent plus en sécurité et je pense que l’abandon de l’autorité et du respect a l’école mettent en danger également la communauté musulmane. Méfiez vous de certains de vos amis qui vous veulent du bien électoralement. Le plaisir transitoire prépare souvent à des lendemains qui déchantent. Le FN est en attente et l’abandon de la France des lumières fera le nid des extrémistes, qu’ils soient politiques ou religieux.

Je continuerai à exprimer certains désaccords mais je ne prétends pas détenir une vérité absolue et unique. Ceux qui souhaitent m’interpeller sans m’insulter, argument contre argument,resteront mes amis ou mes adversaires acceptables.
Bonne année à tous
Maurice TZINMANN
Le 09 janvier 2015

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94