Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Actualités » Dominique Orliac participe à une Mission sur les Trains d’Equilibre du Territoire

Dominique Orliac participe à une Mission sur les Trains d’Equilibre du Territoire

332950Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, souhaite clarifier durablement l’avenir des TET et, à cette fin, conduire une réflexion propre à éclairer les décisions que prendra le Gouvernement. Cette réflexion pourra utilement contribuer, notamment, à l’élaboration du schéma national des services de transport, dont la création vient d’être introduite, à l’initiative des parlementaires. Ainsi, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies a souhaité créer une mission d’analyse et de propositions, visant à recueillir, les avis formulés par l’ensemble des parties intéressées, usagers, entreprises, partenaires sociaux, exploitants, autorités organisatrices de transport et élus locaux notamment.

Ainsi, la députée PRG du Lot, Dominique Orliac, a été appelée à y siéger. Cette mission, composée de douze membres issus d’horizons divers mais ayant tous travaillé particulièrement sur la thématique ferroviaire, devra remettre au Ministre ses conclusions et ses recommandations sous la forme d’un rapport dans les 6 mois, en vue de permettre la préparation d’une nouvelle convention d’exploitation TET dès 2016 sur des bases plus durables et l’élaboration du schéma national des services de transport, qui lui sera lié. Ce rapport fera l’objet d’une présentation aux commissions compétentes du Parlement, préalablement à la décision du Gouvernement.

Dominique Orliac, qui s’est particulièrement mobilisée sur le dossier ferroviaire depuis son élection en 2007, et notamment pour la défense et la modernisation de l’axe du POLT, a accepté la proposition faite par le Ministre sans hésitation : «  Ces Trains d’Equilibre du Territoire, comme le POLT, sont essentiels au désenclavement de nos territoires, à leur attractivité et donc à leur développement à la fois social et économique », a-t-elle indiqué. « L’enjeu majeur, c’est bien la sauvegarde de nos services publics, et je compte bien faire pleinement valoir ce point de vue dans le cadre de cette mission ».

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94