Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Nicolas Sarkozy et le triumvirat : un match de catch à quatre

Nicolas Sarkozy et le triumvirat : un match de catch à quatre

 

15102014-RGS3-620x350

 

Roger- Gérard Schwartzenberg, président du groupe RRDP (Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste) de l’Assemblée nationale :

« Un parti se caractérise généralement par l’esprit d’équipe liant ses dirigeants, qui unissent leurs efforts pour atteindre un but commun. Or, si les faits évoqués par ‟Le Monde” s’avéraient exacts, l’UMP ressemblerait plutôt à une famille d’Atrides où chacun serait le rival, plus ou moins artificieux, de chacun.

M. Sarkozy, candidat à la présidence de l’UMP, et le triumvirat Fillon-Juppé-Raffarin, lui-même divisé, qui en assure la direction provisoire, auraient-ils choisi de privilégier les affrontements subalternes, comme s’ils disputaient un match de catch à quatre, plutôt qu’une compétition loyale pour 2017 ?

Cette succession de feintes et d’astuces, cet étalage de rivalités internes risquent de contribuer à discréditer auprès de nos concitoyens la vie publique, qui implique dignité et rigueur. Faut-il rappeler aux protagonistes de l’UMP la phrase de Mendès France : ‟La démocratie, c’est d’abord un code moral” ? »

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94