Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » le mot du Président

le mot du Président

01Cher(e)s ami(e)s,

Le Parti Radical de Gauche, qui possédait treize élus à la Haute Assemblée depuis 2012, a perdu quatre sénateurs dimanche dernier. Certaines voix nous ont manquées et ont coûté leurs sièges à des élus méritants dont celui de notre Président. Nous aurons à faire la lumière sur ces défections le moment venu. Cette défaite est regrettable mais elle est concomitante à celle de toute la gauche lors des dernières élections.

Faut-il supprimer le Premier Ministre ? Faut-il imposer le vote et l’engagement citoyen ? Doit-on élire les juges ? Les partis politiques sont-ils encore nécessaires ? L’Etat a-t-il encore un sens en Europe ? Ce sont les questions que nous nous poserons lors du prochain Forum Républicain qui aura lieu les 17,18 et 19 octobre à Paris. Cet événement doit être l’occasion de nous rassembler et de réfléchir à ces grandes thématiques avant les importantes échéances électorales qui nous attendent. Je veux bien sûr parler avant tout des élections départementales de mars prochain.

Dans un premier temps, nous avons tendu la main à notre partenaire habituel dans le Val-de-Marne, le Parti Socialiste, et nous espérons que celui-ci saura faire la différence entre de véritables alliés et le « mariage de la carpe et du lapin » avec d’autres formations politiques dont l’opposition au Gouvernement n’est pas un secret. Le Parti Radical de Gauche ne saurait être un supplétif dans ces élections.

Nous aurons l’occasion d’en débattre le 11 octobre à Vitry-sur-Seine lors notre prochaine réunion fédérale.

C’est avec ambition, envie et responsabilité, que notre Fédération s’engagera pour éviter que le Val-de-Marne ne bascule à droite et contribuera à la victoire de la gauche et des forces de progrès.

Amitiés radicales,

Charles Knopfer

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94