Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National, Vitry Sur Seine » Réponse à l’Edito de EELV de Vitry, sur la condamnation d’Israel

Réponse à l’Edito de EELV de Vitry, sur la condamnation d’Israel

Maurice TzinmannChère Collège,

Votre affliction dans le conflit entre Israel et le Hamas est louable sauf qu’elle ne s’exprime pas pour les victimes des deux camps, ce qui rend donc votre incantation pour une paix durable totalement illégitime.

En fait vous vous complaisez dans le discours idéologique et la réprobation d’Israel au mépris des faits et de la vérité historique de ce conflit. Vous n’êtes pas crédible car vous n’avez pas une analyse objective des évènements mais un engagement politique qui passe par un dénigrement systématique de la vérité et d’israel. Votre compassion feinte méprise les victimes palestiniennes civiles du Hamas et plus encore, les victimes de beaucoup d’autres conflits du moment, en Syrie, en Irak ou au Soudan contre les populations chrétiennes.

Je suis au regret de vous dire que la dérive communisante est mauvaise conseillère en la matière, mais comme il se trouve que la formation politique dans laquelle vous avez choisie d’évoluer (EELV), à Vitry ouailleurs est devenue une succursale pour recycler les anciens militants de la mouvance communistes, en rupture de bans, personne ne s’étonnera de vos engagements sans nuance pour délégitimer Israel.

Vous pouvez également refuser que votre comportement soit assimilable à de l’antisémitisme. Vous avez pourtant choisi de manifester dans les rues de Paris au côté de mouvements et sympathisants des mouvements islamistes extrémistes qui n’ont de cesse de fouler aux pieds l’ensemble des valeurs Républicaines auxquelles je crois et que nous défendons sans relâche, en tant qu’humanistes authentiques, au Parti radical de Gauche.

Les cris de « mort aux juifs » ont retenti encore récemment et certains se sont sentis encouragés à aller attaquer des juifs à la sortie d’une synagogue. Les organisateurs et participants à ces manifestations connaissent parfaitement les risques de dérapage qui existent et vous ne pouvez indéfiniment récuser les accusations légitimes d’antisémitisme, consenti ou par négligence, qui répond clairement à la définition de cette situation. Les autorités ont pris enfin la mesure de ces évènements qui datent depuis quelques années avec les évènements tragiques de Toulouse ou à Paris dans l’affaire Ilan Halimi ou encore l’attentat de Bruxelles par un djihadiste disposant d’un passeport Français.Et je ne parle même pas des nombreuses incivilités et propos racistes dont sont victimes en France les populations juives à l’école de la République, à l’encontre des élèves ou des enseignants.

Oui chère collègue, la situation que vous avez contribuée à créer n’est pas franchement différente de celles que vivaient les juifs en 1939. Ici encore il serait temps de relire vos cours d’histoire et de cesser, comme beaucoup, de considérer que la tragédie du peuple juif n’est pas de la responsabilité commune. Il n’y avait pas que des nazis pour rafler et déporter les juifs vers les camps de la mort.

J’en profite pour exprimer toute mon amitié et mon estime à mes amis issus de l’immigration maghrébine et qui respectent et aiment, je le sais, les lois de notre République commune. Ils doivent savoir que certaines formations politiques ne les considèrent qu’en potentiel de voix et qu’en cette période troublée ou le FN entend tirer bénéfice de la situation, ils devraient exprimer, comme certains l’ont déjà fait, leur rejet de l’antisémitisme importé par des extrémistes et leur soutien aux valeurs universelles, qui fondent la République de gauche et celle des hommes de bonne volonté.

 

Maurice Tzinman
Adjoint au maire de Vitry-sur-Seine

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94