Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National, Vitry Sur Seine » Il faut encourager les valeurs de travail et d’effort par Maurice Tzinman, adjoint au maire de Vitry-sur-Seine

Il faut encourager les valeurs de travail et d’effort par Maurice Tzinman, adjoint au maire de Vitry-sur-Seine

121La nouvelle Ministre de l’Education Nationale vient de confirmer que les bourses au mérite seront supprimées au profit des bourses pour les élèves des catégories socialement en difficulté. Cette logique, assez traditionnelle de la gauche non réformiste témoignent plus de compassion pour les enfants moins motivés, tant qu’ils viennent de familles financièrement défavorisées.

J’espère que nos ministres et conseillers mesurent pleinement la tragédie qui se prépare en renforçant les dispositifs qui dénigrent les notions d’effort et de récompense, au motif d’un égalitarisme de gauche, totalement débridée et dangereux. Si l’on veut décourager les élèves de s’investir dans l’étude, le perfectionnement, la connaissance et le savoir universel, on ne s’y prendrait pas autrement.

S’agissant d’autres évènements sociétaux, les signaux envoyés depuis quelques années sont de même nature. Faut-il préférer l’assistanat comme base définitive de nos exigences ou au contraire développer les notions de responsabilité individuelles et de mérite ? Pour ma part, je fais le choix de la méritocratie, dès lors que dans nos sociétés démocratiques, la possibilité de progresser et de devenir est inscrite dans les choix politiques en terme développement social.

Rien ne peut être définitivement acquis par le hasard de la naissance car la volonté individuelle et l’envie de progresser doivent permettre la réussite, pour soi-même et pour notre pays qui en a bien besoin.

 

Maurice Tzinman,

Adjoint au maire de Vitry-sur-Seine

Tags: ,

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94