Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Vitry Sur Seine » Une vision de l’avenir avec le PRG – Maurice TZINMANN Adjoint au Maire Vitry-sur-Seine

Une vision de l’avenir avec le PRG – Maurice TZINMANN Adjoint au Maire Vitry-sur-Seine

087Une vision de l’avenir avec le PRG

Le comité Directeur du PRG réfléchit à la sixième République.

Sur le plan institutionnel il s’agit de rétablir un septennat unique et un régime présidentiel renforcé en faisant disparaître le poste de premier Ministre. Pour ma part, je doute fort que cette analyse renforce la vision de notre parti auprès des populations dont le souci majeur concerne l’emploi et le cadre de vie.

Quelles propositions feront nous pour assurer la croissance et l’activité économique et diminuer l’imposition qui touche lourdement toutes les classes moyennes et les cadres au point de faire perdre confiance en l’avenir de notre pays?

La réforme sociale s’impose et il faut le courage politique pour la mettre en place. Le premier ministre Valls affiche pleinement son soucis de parvenir à une meilleure redistribution en privilégiant l’investissement , au prix d’une plus grande flexibilité dans les entreprises. Il doit être soutenu et le PRG de Vitry demande aux députés de notre groupe de faire connaître son soutien à la politique sociale libérale du premier Ministre.

La France est au bord du gouffre et il faut au moins une unité nationale sur ces sujets. La droite et le centre devraient en pleine conscience privilégier l’intérêt national et offrir un appui à une politique exigeante et à un destin qu’ils auront aussi à affronter.

Le PRG de Vitry souhaite également que notre fédération du Val de Marne présente une motion précisant que nous serons désormais un parti de pouvoir et que nous ne pouvons continuer à être un appui politique docile et invisible.

Pour exister, nous devons avoir un programme crédible et original, fondé sur nos valeurs de centre gauche, en essayant de promouvoir du social dans un environnement de croissance qui prendra en compte le renforcement du tissu industriel via les petites et moyennes entreprises et la formation pour l’innovation.

Au plan local, nous devons affirmer les mêmes ambitions et réfléchir à une augmentation significative du nombre de diplômés travaillant et résidant sur notre territoire. Cela suppose que le développement entrepreneurial soit renforcé et que nous puissions accueillir des entreprises techniquement évoluées mais aussi innovantes, y compris dans les secteurs traditionnels du tertiaire, de la santé et du bâtiment. Ne comptons pas sur les subventions de l’Etat et faisons en sorte que notre réussite puisse aussi servir d’autres villes alentours qui ne disposeraient pas des ressources nécessaires à un rebond salutaire.

Le discours sur le misérabilisme et nos obligations sociales ne doivent pas bloquer les évolutions importantes et nécessaires en matière de politique.

Accueillir les classes sociales moins défavorisées sur notre territoire doit aussi nous obliger à des modifications structurelles en matière de construction et d’habitat. Construire une politique de gauche, c’est aussi ouvrir les yeux sur les blocages idéologiques du passé et regarder vers l’avenir. C’est possible avec le PRG.

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94