Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Plan d’économies : le PRG demande une inflexion sur le gel des petites retraites

Plan d’économies : le PRG demande une inflexion sur le gel des petites retraites

photo_1398072842483-1-0Plan d’économies : le PRG demande une inflexion sur le gel des petites retraites

Le Premier ministre va rencontrer ce mercredi une délégation des députés radicaux de gauche. Ces derniers souhaitent une inflexion du plan d’économies sur le gel des petites retraites.

« Cette concertation directe du gouvernement avec les groupes parlementaires de la majorité constitue une démarche positive qui peut être susceptible de dégager des solutions de conciliation entre les points de vue respectifs », a souligné ce lundi 21 avril le président du groupe à l’Assemble nationale, Roger-Gérard Schwartzenberg.

Manuel Valls recevra à Matignon ce mercredi 23 avril une délégation du groupe radical. Il se rendra également le 6 mai à la réunion hebdomadaire du groupe au Palais Bourbon.

« Nous souhaitons en particulier que les petites retraites soient préservées du gel, comme notre groupe l’avait obtenu de Jean-Marc Ayrault en novembre 2013, lors du vote de la réforme des retraites », ajoute Roger-Gérard Schwartzenberg.

Le plan d’économies de 50 milliards d’euros annoncé par Manuel Valls prévoit notamment un gel des prestations sociales (pensions de retraite, logement, famille) jusqu’en 2015, ainsi qu’un nouveau gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’en 2017.

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94