Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Déclaration de politique générale du Gouvernement de Manuel Valls

Déclaration de politique générale du Gouvernement de Manuel Valls

8 avril 2014 – Roger-Gérard Schwartzenberg intervient au nom du Groupe RRDP suite à la Déclaration de politique générale du gouvernement de Manuel Valls, avant le vote de confiance

La majorité dépendra souvent des députés PRG, rappelle Schwartzenberg à Valls

Le chef de file des députés radicaux de gauche, Roger-Gérard Schwartzenberg, a prévenu mardi Manuel Valls que « le fait d’atteindre ou non la majorité dépendra souvent des votes des députés » de son groupe, qui voteront la confiance.

Les députés radicaux « soutiendront la politique d’ensemble du gouvernement. Mais il s’agira d’un soutien lucide et réfléchi dans l’examen des divers projets de loi. Nous nous prononcerons texte par texte, cas par cas. Sans vote automatique ou mécanique », a-t-il souligné.

S’exprimant à la tribune après la déclaration de politique générale du Premier ministre, le député du Val-de-Marne a constaté que le gouvernement était « la copie conforme de l’équipe précédente, sans renouveau ou presque ».

« Alors si l’équipe ne change pas, qu’au moins change la politique menée dans tel ou tel domaine, conformément au message adressé par les électeurs. Sinon, cela apparaîtrait comme un déni du résultat des municipales », a lancé M. Schwartzenberg.

L’ancien ministre a notamment réclamé « la définition précise » des contreparties demandées aux entreprises dans le Pacte de responsabilité, des précisions sur les réductions d’impôts et de dépenses publiques, et demandé à Manuel Valls d’agir pour desserrer « l’étau » budgétaire européen.

Le président du groupe RRDP (Radical, républicain démocrate et progressiste) a souligné « la nouvelle donne » à l’Assemblée, avec une majorité de seulement deux voix pour le PS, les « réserves » de certains élus socialistes, et les votes « plus aléatoires » des écologistes après leur départ du gouvernement.

« Enfin, il y a notre groupe radical RRDP dont les voix pourront être déterminantes pour l’issue de tel ou tel scrutin législatif. Dans ce nouveau contexte parlementaire, le fait d’atteindre ou non la majorité dépendra souvent des votes des députés de notre groupe », a-t-il poursuivi.

source

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94