Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » PROJET DE LOI FAMILLE : MIEUX VAUT UN TEXTE DIFFÉRÉ QU’UNE LOI IMPARFAITE – Roger Gérard SCHWARTZENBERG

PROJET DE LOI FAMILLE : MIEUX VAUT UN TEXTE DIFFÉRÉ QU’UNE LOI IMPARFAITE – Roger Gérard SCHWARTZENBERG

schwartzenbergPROJET DE LOI FAMILLE : MIEUX VAUT UN TEXTE DIFFÉRÉ QU’UNE LOI IMPARFAITE

Roger-Gérard Schwartzenberg, président du groupe RRDP de l’Assemblée nationale : « Il serait inéquitable de reprocher au gouvernement un certain immobilisme en matière de réformes sociétales, car il a déjà fait voter plusieurs réforme de ce type, comme le mariage pour tous, l’égalité femmes-hommes et la modification des conditions de recours à l’IVG.

Le projet de loi famille pose, lui, un cas particulier, par son contenu et surtout par la volonté manifestée par une partie du groupe parlementaire majoritaire d’y introduire un amendement sur la PMA, bien que ce groupe paraisse partagé sur cette question et bien que le Comité consultatif national d’éthique ait été saisi et doive rendre son avis seulement dans quelques mois.

Mieux vaut un texte différé, décalé de quelques temps à l’ordre du jour, qu’une loi imparfaite, conçue hâtivement. Il convient de prendre le temps nécessaire pour bien légiférer. »

 

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94