Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Vitry Sur Seine » Bravo Monsieur le Ministre par Maurice TZINMANN, PRG Vitry Sur Seine

Bravo Monsieur le Ministre par Maurice TZINMANN, PRG Vitry Sur Seine

tzinmann_02Bravo Monsieur le Ministre

La circulaire demandant aux préfets d’interdire les spectacles d’un pseudo humoriste notoirement antisémite est légitime et je reconnais à Manuel Valls un courage qui fait défaut à nombre d’autres hommes politiques, de gauche comme de droite.

Par laxisme ou calculs les autres ministres de l’intérieur ont laissé s’installer une situation qui a permis à ce pseudo humoriste de faire ouvertement des appels au meurtre auprès d’un public complice qui comprend les enragés du négationnisme historique et de la déportation et les antisionistes primaires recrutés dans les circuits organisés de la haine et du racisme. Ce type de spectacle existait en 1940 dans les cabarets à la mode et quand on sait à quoi ces propos de haine ont conduit, il était définitivement temps de prendre des mesures de protection, à la hauteur des enjeux constitués.

Par son action, légitimée par les juges du Conseil d’Etat, au nom du respect de l’ordre public et de la provocation à la haine, les valeurs de la République sont aujourd’hui rétablies. Il appartient également à la justice de faire appliquer la loi et aux fonctionnaires de veiller à sa bonne application, notamment pour ce qui concerne les paiements des amendes dues en contrepartie du non-respect de la loi. Pour ma part, je trouve très modeste les amendes proposées par la justice et non dissuasives si on se réfère à cette affaire.

D’autres affaires de racisme, notamment contre les gens de couleur, sont révélées très souvent dans la presse et  les jeunes d’origine étrangère peuvent quelquefois légitimement se sentir stigmatisés.

Mais il ne faut pas opposer les souffrances et les crimes contre l’humanité doivent être combattus avec une extrême vigueur.

Oui Manuel Valls a sauvé la République en des temps ou la critique systématique de l’action politique est le symptôme d’un délitement de la société. Je salue ici son courage et ses convictions humanistes et républicaines.

Maurice TZINMANN

Tribune du Parti Radical de Gauche de Vitry, bulletin municipal février 2014

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94