Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Le Perreux Sur Marne » ATTENTION DANGER : FRONT NATIONAL – Patrick Mouge, conseiller municipal PRG, Le Perreux sur Marne

ATTENTION DANGER : FRONT NATIONAL – Patrick Mouge, conseiller municipal PRG, Le Perreux sur Marne

Lettre-blogATTENTION DANGER : FRONT NATIONAL

Le programme du FN n’est pas moins dangereux aujourd’hui qu’hier. La «dédiabolisation» du FN opérée avec une couverture médiatique de plus en plus forte est une mascarade destinée à tromper un électorat fragilisé par une crise économique et sociale dont il ressent violemment les effets. Le FN utilise sans vergogne cette fragilité pour développer ses thèses autour d’une critique facile et systématique de l’Union Européenne afin de favoriser un repli identitaire et national excluant tous les étrangers.

Le FN et ses valeurs se confondent avec l’histoire de l’extrême-droite française : nationalisme, anti-Etat, anti-Europe, anti-immigration… C’est un programme néolibéral et ultraconservateur, masquée par Marine Le Pen sous une soi-disant défense de l’Etat et des exclus. Il s’agit d’une rhétorique nationale et socialiste comparable à l’autoritarisme des années 30. Elle promeut aujourd’hui une politique économique appauvrissant dont les trois lignes directrices sont : 1/ rejet de l’Europe et de l’euro, de la mondialisation, abandon de la Politique Agricole Commune ; 2/ anti-immigration, politique ultra-sécuritaire et violente ; 3/ conservatisme et destruction des valeurs de l’Education, des droits des femmes…

Au Perreux-sur-Marne, l’actualité militante du FN se fixe sur des cours d’arabe au CP à l’école primaire Jules Ferry, alors que d’autres langues y sont également enseignées : espagnol, allemand, anglais, chinois…La pseudo « laïcité » au sens du FN est celle d’un anti-Islam primaire mais aussi d’un antisémitisme larvé et caché, alors que la loi de 1905, en séparant la religion du politique, assure la liberté de conscience et garantit le libre exercice des cultes, fondement de la véritable laïcité.

Le FN dénonce aussi la création de l’esplanade « Giraud » devant le Centre Culturel des Bords de Marne comme étant « la place de la corruption ». C’est oublier leur propre bilan national notamment dans les conseils régionaux et les mairies du Sud– Est de la France (Vitrolles, Orange, Marignane, Toulon), avec des mandats qui se sont majoritairement soldés par des poursuites pénales et des condamnations judiciaires. Par ailleurs, s’agissant des affaires politico-financières, rappelons que c’est la gauche qui est à l’origine de la loi sur la transparence des comptes de campagne et non le FN.

Aujourd’hui encore, pour les élections municipales, le FN se cache derrière un programme qui gomme ses aspérités les plus sensibles et masque son idéologie antirépublicaine, néolibérale et réactionnaire. Ne nous laissons pas charmer par des sirènes de mauvais augures dont le chant funeste diabolise les « 3i » : insécurité, impôts, immigration. Ne vous trompez ni d’adversaire, ni de colère.

Réagissez en votant en pleine conscience.

Patrick MOUGE (PRG) pour la Liste PS-PRG pour les élections municipales 2014.
Conseiller municipal PRG, Le Perreux-sur-Marne

Tags: ,

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94