Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Roger-Gérard Schartzenberg rappelle que le Parlement ne doit pas devenir un spectateur passif

Roger-Gérard Schartzenberg rappelle que le Parlement ne doit pas devenir un spectateur passif

schwartzenberg_depute

Roger-Gérard Schartzenberg rappelle que le Parlement ne doit pas devenir un spectateur passif

 

Ce mardi 7 janvier, lors de la conférence des présidents à l’Assemblée Nationale, notre député Roger-Gérard Schwartzenberg a regretté la suspension des travaux parlementaires du 28 février au 7 avril prochain en raison des élections municipales.

 

Pour le président du groupe Radicaux, Républicains, Démocrates et Progressistes (RRDP), cette mesure « ne se comprend guère alors que, simultanément, on prescrit le non-cumul du mandat parlementaire et de la fonction de maire ». Notre député a également regretté la volonté du gouvernement de légiférer par ordonnance durant cette période qui risque de transformer le Parlement en « spectateur passif ».

 

Il ajoute que « Renoncer à ces cinq semaines d’interruption de l’activité parlementaire permettrait aux assemblées de voter elles-mêmes, à brève échéance et selon la procédure habituelle, les réformes dont le gouvernement souhaite une adoption rapide ».

 

Il a été rejoint en cela par de nombreux parlementaires de gauche, du centre et écologiste qui ont souligné que quinze jours d’interruption seraient amplement suffisants.

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94