Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Le PRG dit « stop » aux prélèvements – Talk Orange-Le Figaro de Roger-Gérard Schwartzenberg

Le PRG dit « stop » aux prélèvements – Talk Orange-Le Figaro de Roger-Gérard Schwartzenberg

schwartzenberg-talkorange« Stop aux prélèvements obligatoires » par lefigaro

Roger-Gérard Schwartzenberg, député du Val-de-Marne et président du groupe parlementaire PRG, a lancé vendredi un appel très clair au gouvernement : « Stop aux prélèvements obligatoires supplémentaires », a-t-il dit sur le plateau du « Talk Orange-Le Figaro » en réclamant non seulement « une pause fiscale » mais également une « baisse » de ces prélèvements.

« On est à 46% du produit intérieur brut », souligne l’élu en considérant ce niveau « tout à fait considérable ». Prônant une maîtrise et une réduction de la dépense publique, en supprimant par exemple les niches fiscales « inutiles », Roger-Gérard Schwartzenberg a avancé aussi l’idée d’une « sorte de comité de la Hache » comme au début de la IVe République pour passer « l’administration aux rayons X » et supprimer « les dépenses et structures superflues ».

Concernant la remise à plat de la fiscalité française et l’hypothèse d’une fusion CSG/impôt sur le revenu, l’ancien ministre propose un examen de sa faisabilité. Sans croire enfin à la réalité d’une situation pré-insurrectionnelle en France, il reconnaît néanmoins une « sorte d’exaspération » due, selon lui, à l’augmentation de la fiscalité. « Il y a de plus en plus d’impôts et de moins en moins de services publics efficaces », constate-t-il. Emmanuel Galiero

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94