Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Schwartzenberg (PRG) demande une pause parlementaire pour les européennes

Schwartzenberg (PRG) demande une pause parlementaire pour les européennes

schwartzenberg_deputeSchwartzenberg (PRG) demande une pause parlementaire pour les européennes

PARIS, 12 novembre 2013 (AFP) – Le chef de file des députés radicaux de gauche, Roger-Gérard Schwartzenberg, a demandé mardi une suspension des travaux de l’Assemblée pour les élections européennes en mai prochain, afin que les élus puissent participer à la campagne.
« Avant les scrutins à impact national, il est souhaitable de suspendre quelque temps la session parlementaire, afin que les députés ne soient pas retenus au Palais-Bourbon et puissent faire campagne sur le terrain pour les thèses de leurs partis », a-t-il écrit au président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et répété mardi matin en réunion avec celui-ci lors de la traditionnelle conférence des présidents, selon un communiqué.
« Or, si les élections municipales des 23 et 30 mars, qui n’affecteront pourtant guère le destin de la France, seront précédées de plusieurs semaines de suspension de la session (trois avant le premier tour, ndlr), rien n’est prévu, à ce jour, pour les élections européennes du 25 mai qui, elles, auront une forte influence sur l’avenir de notre pays », estime M. Schwartzenberg, qui demande une semaine de suspension de la session.
Le président du groupe souhaite une « implication active » des députés, qui, bien que non-candidats, ont à « défendre leur conception de l’avenir de l’UE ». Cela pourrait « contribuer à faire baisser le taux d’abstention, qui a été particulièrement élevé (59,37%) en 2009 aux dernières européennes », soutient-il.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94