Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Le Perreux Sur Marne » Soutien gouvernemental à la parentalité par Patrick Mouge – Le Perreux Sur Marne

Soutien gouvernemental à la parentalité par Patrick Mouge – Le Perreux Sur Marne

photoSoutien gouvernemental à la parentalité.

21% des Français disent rencontrer des difficultés dans l’éducation de leurs enfants, et 40% évoquent des difficultés passagères. Le gouvernement s’est emparé du sujet en doublant les crédits affectés aux politiques de soutien à la parentalité. Les principaux sujets de préoccupations des parents sont l’école, la séparation du couple parental, l’adolescence, la gestion des écrans, les addictions, la sexualité…Les familles doivent faire face à une mutation sociale énorme.

C’est une politique publique qui est en train de se structurer comme l’accueil de la petite enfance il y a vingt ans. Cette politique publique naissante fait l’objet d’une demande de plus en plus forte de la part des parents.

Les crédits d’état ont été doublés, passant de 50 à 100 millions d’euros par an. Ces actions sont menées par les structures locales : collectivités locales, associations, CAF.

Sous le précédent quinquennat, la politique consistait à stigmatiser les familles à problème, alors qu’aujourd’hui nous partageons l’analyse qu’il est préférable de s’appuyer sur les compétences parentales.

Nous soutenons cette politique qui ne consiste pas à culpabiliser et à stigmatiser. Nous souhaitons que cette opportunité et cette initiative gouvernementale trouve un écho favorable sur notre commune, témoignant ainsi de notre intérêt pour les familles Perruxiennes.

Patrick MOUGE, conseiller municipal PRG / Le Perreux Sur Marne.

Nov. 13

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94