Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Le PRG satisfait de l’affichage d’une Charte de la laïcité dans les écoles

Le PRG satisfait de l’affichage d’une Charte de la laïcité dans les écoles

prgLe PRG satisfait de l’affichage d’une Charte de la laïcité dans les écoles

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a confirmé lundi l’affichage d’ici « fin septembre » d’une charte de la laïcité dans les écoles publiques. Une annonce dont se félicite le Parti Radical de Gauche.

A tout juste une semaine de la rentrée scolaire, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, a annoncé l’affichage d’une Charte de la laïcité d’ici la fin du mois dans toutes les écoles publiques.

Une « nouvelle étape du patient processus de reconstruction républicaine engagé par François Hollande depuis son grand discours du Bourget en 2012 », se réjouit Pascal-Eric Lalmy. Le président de la fédération du Val d’Oise du Parti Radical de Gauche, également secrétaire national PRG à la laïcité, juge ainsi que « la réaffirmation du principe de laïcité dans les écoles constitue un signe important à destination de la communauté éducative sur la volonté du chef de l’État de refonder à l’école de la République en lui donnant tous les moyens de redonner sens au projet républicain d’intégration et de promotion sociale ».

Une charte qui devra selon lui « permettre, aux côtés de l’enseignement laïque de la morale, de rappeler la place centrale de la connaissance et de la raison à l’Ecole face aux croyances de chacun et chacune ». Et de conclure : « Elles redonneront ainsi à l’institution scolaire les moyens intellectuels d’émanciper les individus en leur donnant la maîtrise de leur destin ».

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94