Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG National » Le pape doit respecter la séparation des Eglises et de l’Etat

Le pape doit respecter la séparation des Eglises et de l’Etat

Le pape doit respecter la séparation des Eglises et de l’Etat

auton53969-efc4fLe pape doit être plus prudent quand il s’exprime sur les lois françaises. Les déclarations rapportées par l’AFP, invitant les parlementaires français à « amender ou abroger » les lois si nécessaire et son soutien à peine voilé aux manifestants qui se sont opposés à la loi sur le mariage pour tous, illustrent une nouvelle fois la volonté de l’Eglise catholique d’influencer le travail du législateur en France et en Europe.

C’est à la fois dangereux et contraire au principe de laïcité sur lequel est fondée notre République, qui garantit le vivre ensemble et la liberté de culte dans nos sociétés multiculturelles et sécularisées. Il est regrettable que certains députés de droite trouvent dans les déclarations du souverain pontife des motifs pour contester la légitimité du Parlement à légiférer en-dehors de toute influence religieuse.

Les Radicaux de gauche qui réclament une loi sur la fin de vie et une autre au sujet la recherche sur l’embryon rappellent fermement leur attachement au principe de séparation des Eglises et de l’Etat et au respect des principes de laïcité par toutes les religions.

Pascal-Eric LALMY

Conseiller Municipal Osny (95)

source : http://www.planeteradicale.org/Le-pape-doit-respecter-la.html

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94