Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » Bureau Fédéral, PRG National » BRIGNOLES : LE FRONT REPUBLICAIN doit prévaloir sur les calculs électoralistes !

BRIGNOLES : LE FRONT REPUBLICAIN doit prévaloir sur les calculs électoralistes !

BRIGNOLES : LE FRONT REPUBLICAIN doit prévaloir sur les calculs électoralistes !COM-DIR-NOV2012-219

 Le FN atteint des scores historiques qui viennent renforcer la stratégie de conquête impulsée par Marine LE PEN depuis son arrivée à la Présidence du Mouvement.

Face à la menace que constitue la montée en puissance du Parti d’extrême droite, certains à gauche sont tentés de remettre en cause le principe de Front Républicain auquel nous nous sommes toujours astreints en pareille circonstance. La droite ne jouant pas le jeu depuis qu’elle assume la course aux électeurs du FN, ils théorisent la fin de « l’automaticité du Front Républicain ».

En tant que Radicaux de Gauche, républicains convaincus, nous refusons ce recul de nos valeurs devant les calculs électoraux de certains. Il est du devoir de la gauche dans son ensemble de sauvegarder les principes de la République quant ils sont menacés, quitte à le faire seuls. Si la droite a depuis longtemps cédé aux sirènes de l’électoralisme, il nous faut être plus solides encore dans nos convictions, plus intransigeants dans nos actes, sans en attendre de réciprocité.

C’est l’honneur de la gauche que de persister dans la voie du Front Républicain même si une partie de  la droite a décidé d’en brouiller le sens et d’en nier la portée. Demeurant fidèles à nous-mêmes, nous le serons également à la république et à la démocratie.

Charles KNOPFER

Président du PRG 94

Télécharger le communiqué : LE FRONT REPUBLICAIN

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94