Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG Val de Marne, Vitry Sur Seine » [Vitry] En finir avec la lutte des classes

[Vitry] En finir avec la lutte des classes

Tribune du Parti Radical de Gauche
Le Mensuel janvier 2013 par par Maurice TZINMANN.

En finir avec la lutte des classes.

Dans une récente tribune, j’ai fait part de mon agacement contre la politique d’une gauche frileuse, idéologique et nostalgique d’une lutte des classes, alors que l’effort nécessaire au redressement doit être partagé et prioritairement tourné vers la création d’emplois.

Je le répète ici encore, la limitation réelle de la dépense publique est la seule contrepartie à l’augmentation massive des impôts et taxes qui frappent aujourd’hui les classes moyennes, les artisans commerçants et petites PME, qui ne rêvent pas d’un exil fiscal.

Les attaques fortement médiatiques contre les retraités, les entrepreuneurs et les petits possédants, considérés comme des riches, est détestable et je souhaite dénoncer, au nom du parti radical de gauche, le climat d’intolérance et la stigmatisation de ceux qui contribuent déjà beaucoup à l’effort de solidarité nécessaire en cette période cruciale et difficile.

Bien sur, on ne peut pas attendre du monde journalistique qu’une simplification abusive de l’action politique et, à contrario, une amplification des propos inadaptés de certains responsables politiques. Mais la teneur des différents messages du gouvernement n’est pas à la hauteur de l’ambition de rassembler tous les acteurs économiques au service de l’emploi et de la justice sociale.

A propos de justice, il convient de rétablir la fiscalité des petites entreprises, des artisans et commerçants, qui au travers de la nouvelle cotisation foncière des entreprises (FCE), en remplacement de l’ancienne taxe professionnelle, ont subi une augmentation brutale et significative de leur imposition en 2011. A tel point que le ministère a autorisé les communes et communautés d’agglomérations à modifier, « si elles le souhaitent », les bases de taxation pour 2012 et éventuellement à consentir des remises pour 2011. Le texte est écrit, encore faut-il le mettre en application.

En attendant de meilleurs moments, je vous souhaite, au nom du PRG, une bonne année 2013 de bonheur et de réussite.

Maurice TZINMANN
Le 20 12 2012

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94