Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG Val de Marne » Le mot du Président de la Fédération du Val de Marne.

Le mot du Président de la Fédération du Val de Marne.

COM-DIR-NOV2012-219Cher (e) s Ami (e) s,

Le Congrès de Paris est intervenu comme le point d’orgue d’une année que l’on peut qualifier d’Historique pour notre Parti.

Plus de 500 délégués s’étaient réunis fin septembre à Paris autour de Jean-Michel BAYLET, Président du Parti Radical de Gauche, Roger-Gérard SCHWARTZENBERG, Président du groupe RRDP à l’Assemblée Nationale et Jacques MEZARD, Président du groupe RDSE au Sénat pour constituer l’équipe dirigeante pour les trois prochaines années et reconduire dans ses fonctions notre Président.

Les intervenants ont dit leur satisfaction quant à l’exceptionnelle représentation de notre organisation au sein des institutions de la République (Nos deux Ministres font honneur à leurs fonctions et nos groupes parlementaires remplissent pleinement leur rôle de cogestion critique de la majorité.)

Jean-Michel Baylet nous a rappelé la nécessité impérieuse d’inviter de nouveaux adhérents à nous rejoindre. Les fédérations, poumon de notre Parti doivent se renforcer de ce point de vue. Nous prendrons toute notre part dans cette entreprise indispensable à la poursuite de la dynamique de développement, attestée par les résultats électoraux obtenus cette année, alors que s’annoncent déjà les scrutins locaux dont le Président de la République a esquissé le nouveau calendrier devant les Etats Généraux de la Démocratie Territoriale.

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG, a manifesté le soutien des Députés du groupe RRDP à la politique de redressement du pays, menée avec justice par le Gouvernement de Jean-Marc HEYRAULT sous l’autorité du Président de la République.

Mais ce soutien n’exclut pas la critique. Nous poursuivrons ainsi notre travail d’accompagnement des réformes dans la vigilance.

Les députés RRDP voteront sans appréhension la ratification du TSCG considérant que le texte lui-même ne crée pas de perte de souveraineté budgétaire. Le contexte européen a permis sous l’impulsion du Président de la République d’amorcer une réorientation de l’union avec le pacte de croissance et les malentendus que soulèvent les adversaires du Traité pourraient être levés par l’adoption d’une déclaration interprétative comme l’autorise le droit international.

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG, a également tenu à rappeler l’attachement des radicaux à «  l’école publique et  laïque qui remplit une mission essentielle : accueillir sur les mêmes bancs tous les élèves, quelles que soient leur origine, leur confession, leur condition. Elle est par excellence l’école de tous, sans distinction ni différence. Bref, l’école de la République ».

Amitiés radicales

 

Charles Knopfer,

Président du PRG94

Tags: ,

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94