Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG Val de Marne, Vitry Sur Seine » L’accès au logement social sous surveillance

L’accès au logement social sous surveillance

Tribune du Parti Radical de Gauche de Vitry sur Seine

Les modalités d’attributions des logements sociaux sont définies par la loi. En fonction des critères liés aux revenus et au quotient familial, plus l’ancienneté dans la demande, l’attribution n’est pourtant pas systématique et certains demandeurs patients et dociles se demandent si le respect de leurs droits est réel dans ces dispositifs. Au-delà de certaines affaires mafieuses, il convient d’exiger une véritable transparence et la mise hors-jeu de dysfonctionnements intempestifs que le PRG souhaite dénoncer d’abord auprès de la préfecture mais aussi auprès de l’opinion publique.

Il est évident qu’en période de pénurie de construction de logements et de restriction de l’accès au logement social, les élus de tous bords sont largement sollicités mais le respect de la justice et du droit doit être l’unique critère de nos évaluations et nos interventions doivent se limiter au respect des règlements en vigueur.

Malgré tout, la politique de construction de logements reste l’aspect essentiel de la possibilité de permettre un hébergement décent à chacun. La ville de Vitry, par l’intermédiaire de son PLH, voté en Conseil Municipal, dispose d’un parc social d’environ 43%. Le PRG a voté en faveur de ce dispositif tout en précisant que la mixité sociale exige de permettre également aux classes moyennes et aux professions libérales travaillant à Vitry de se loger sur place.

L’exigence d’un développement économique prometteur sur la ville rend nécessaire une part d’accession et de location dans le parc privatif et le seuil limite de 40% de logement social nous semble aujourd’hui garantir une cohérence, à la fois pour la justice sociale et pour l’équilibre financier de nos budgets.

Pour vous permettre de mieux exprimer votre accord, nous vous attendons sur Facebook PRG de Vitry où vous prendrez connaissance de l’ensemble de nos propositions, de nos engagements en faveur de toutes les composantes sociales, quand elles participent à l’essor de notre pays.

Maurice TZINMANN

Le Mensuel de septembre 2012.

Tags: ,

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94