Pour adhérer, cliquez ici !

Actualités

PRG 94 – Nous sommes PARIS

Home » PRG Val de Marne » Séquence électorale

Séquence électorale

IMG_0858 c(1)Cher(es) ami(es),

La séquence politique ouverte avec notre participation aux primaires citoyennes et qui s’est achevée récemment avec les élections législatives nous a donné entière satisfaction.

La participation du PRG à la majorité présidentielle a d’abord été rendue possible par la décision de Jean-Michel Baylet de prendre part aux primaires citoyennes. Nous avons pu à cette occasion démontrer la modernité et la force de nos convictions dans les divers débats des primaires et afficher notre position d’avant-garde dans le camp progressiste, qui devait s’imposer lors des scrutins présidentiels et législatifs de 2012.

Dès le soir du premier tour de la primaire nous avons, par la voix de notre Président, affirmé notre soutien à François Hollande, que nous avons par la suite âprement soutenu tout au long de la campagne Présidentielle. Nous sommes donc à compter parmi les artisans les plus déterminés de la victoire du Candidat de la gauche de gouvernement le 6 mai dernier.

Les nominations de Sylvia Pinel comme Ministre Déléguée au Commerce, à l’Artisanat et au tourisme, bientôt rejointe par Anne-Marie Escoffier (Ministre Déléguée à la Décentralisation) doivent être lues comme la prise en compte de notre poids politique et des efforts consentis par chacun.

Les élections législatives ont été la confirmation de notre progression collective. Nous figurons désormais en tant que groupe autonome au Palais Bourbon comme au Sénat. Le groupe Radical, Républicain Démocrate et Progressiste (RRDP) présidé par Roger-Gérard Schwartzenberg, député de la 3ème circonscription du Val de Marne comprend 15 députés. Ainsi, nous aurons les moyens politiques de faire valoir loyalement nos convictions républicaine et laïque au parlement  au sein d’une majorité présidentielle forte et diverse.

Notre fédération se félicite de l’élection de Roger-Gérard Schwartzenberg dans la troisième circonscription. Pour mémoire, nous étions convenus en Bureau Fédéral de présenter deux suppléants voire une candidature éventuelle. Dans ces conditions et conformément à la ligne du parti et du Bureau Fédéral, nous étions convenus de ne pas prendre position pour d’autres candidats que ceux investis par le PS. Entre temps, notre candidat Roger-Gérard Schwartzenberg a obtenu l’investiture du PS. Dès lors, nos militants ont pu se rendre disponibles pour contribuer à la victoire de notre Candidat sur la troisième circonscription. Ce rassemblement des forces PRG-PS a sans doute permis de donner une ampleur plus grande encore à cette victoire qui sera sans conteste d’un important renfort pour reconquérir les Communes comme Villeneuve-le-Roi et au delà.

Dans cette perspective, la ligne du PRG n’est pas opposée  à la signature d’accords locaux avec d’autres partenaires de Gauche.

Ces victoires doivent en effet nous servir de rampe de lancement pour de prochains combats plus locaux qui s’annoncent difficiles pour la Gauche de Gouvernement en général et pour le PRG en particulier. Mais ces succès ne seront possibles que si nous nous donnons les moyens politiques de nous rassembler autour d’une puissante dynamique militante de terrain.

Les cercles doivent irriguer la vie du Parti, ce qui implique de mettre en œuvre dès aujourd’hui le recrutement et la formation des militants de demain. Je vous invite donc à redoubler d’effort pour inciter de nouveaux adhérents à nous rejoindre nombreux.

C’est à ce prix que nous serons en capacité de maintenir dans la durée, le bénéfice exceptionnel et durement acquis de cette phase politique à la hauteur de nos ambitions.

Charles Knopfer
Président du PRG 94

Tags:

Laisser une réponse

Vous êtes Enregistrer Commenter un post.

© 2013 PRG 94 – Parti Radical de Gauche du Val de Marne · RSS · Designed by Parti Radical de Gauche · Powered by PRG94